750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
1 octobre 2008

Pâté de faisan

Je ne suis pas chasseur, mais me voici avec un faisan dans les mains à plumer et vider, d’un chasseur n’aimant pas le gibier, et mon épouse non plus, problème…

Alors j’ai décidé d’en faire du pâte.

P1030135m

les ingrédients

1 faisan

1 kg de chair à saucisse

100 g de veau haché

4 œufs

100 g de farine

1 crépine

1 petite barde

Sel et poivre

Du 4 Epices

Vin de porto et d’armagnac

1 - Désosser délicatement le faisan pour obtenir 500 g de chair.

2 - Hacher la chair du faisan avec le porc, le veau et le foie du faisan (ou à défaut de poulet).

3 - Mélanger avec les œufs, la farine et assaisonner de sel, poivre et épices. Verser un peu de vin de porto et armagnac.

4 - Poser la barde au fond d'une terrine, verser le mélange à base de faisan et tasser avec précaution.

5 - Recouvrir de la crépine et cuire au bain-marie sans un four préchauffé à 175 °C pendant environs 1 h 15.

6 - Presser légèrement à la sortie du four.

Le pâté sera plus moelleux mais plus gras si vous remplacer la chair à saucisse par de la gorge de porc.

Publicité
Commentaires
C
les patées se stérilisent très bien , la 1er journée , 1h30 quand ça bout et une journée de repos et le surlendemain envore 1h30 et attendre que les pots soient froids pour les sortir.
C
est ce que on peut steriliser votre recette de pater
P
Super recette. J'ai tenté, ça a bien fonctionné. D'ailleurs, j'avais pas pensé à l'alu. qu'on utilise habituellement pour les lasagnes. Bon appétit ; )
V
j ai 20 faisan et j aimerais faire du pate j ai dejas fait du pate de porc mais jamais de faisan pourriez vous m aider merci beaucoup
V
j ai 20 faisan et j aimerais faire du pate j ai dejas fait du pate de porc mais jamais de faisan pourriez vous m aider merci beaucoup
Publicité