750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
11 février 2009

Porc au lait de coco et coriandre

Proposé par ma nièce Sylvie passionnée de cuisine, Un plat exotique excellent à la saveur des îles qui a du goût.

On peu aussi remplacer Le porc par du blanc de volaille.

100Porc_au_lait_de_coco_et_coriandre

P1040676a

Sans_titre_Page1Sans_titre_Page2

Ingrédients

Pour 4 personnes

Faire dorer 600 gr d'échine de porc dans une cocotte avec 2 c à s d'huile d'olive, puis rajouter 2 gros oignons émincés environ 3 cm de gingembre râpé, 2 gousses d'ail.

Faire suer 5 mn puis incorporer 1 petite boite de tomate entières, 5 branches de thym, 2 feuilles de laurier, 1 c à s de curcuma ,1 c à c de curry, 20 cl de bouillon de  volaille, 20 cl de lait de coco.

Faire mijoter 30 mn jusqu'à ce que la sauce réduise.

Au moment de servir parsemer de coriandre fraîche ciselée.

Publicité
Commentaires
N
il y aura aussi du lait de coco dans l'asiette ce midi mais pas avec de l'échine! merci mon bon claude!!! bon WE a toi et aux tiens!
T
tu es passé dans mon top ten... car tu le vaux bien :)
Publicité