750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
28 mars 2009

Tarte normande aux pommes

La tarte normande incontournable de l'identité culturelle normande.

aimprimante_02Tarte_normande_aux_pommes

P1040975

Sans_titre_Page1

(un moule de 27 cm)

Ingrédients : pour 6 pers

Une pâte brisée                                                                   

4 belles pommes

4 œufs moyens

125 gr de crème fraîche épaisse

125 gr de sucre

125 gr de poudre d'amandes

1/2 verre à liqueur d’eau de vie

Quelques amandes effilées

Préchauffer le four à 180°C déposé la pâte brisée dans le moule à tarte, disposer les tranches en rosace sur la pâte.

Battre les œufs avec le sucre dans un saladier, y ajouter ensuite la poudre d'amandes, la crème fraîche et l’eau de vie de prune.  Verser le mélange sur la tarte et parsemer la surface d'amandes effilées.

Mettre au four durant 50 min

Publicité
Commentaires
M
Superbe, la tarte! mais jamais fait, je n aime pas trop le croquant des pommes,c est tout moi!! je deverais essayer avc des pommes sautés au beurre et casonade pareg!! affaire à suivre! désolée chef,le marmiton a toujours tendance à penser à voix haute!!
T
ssssssssssuper j'adore les tartes aux pommes
L
quel plaisir découvrir votre blog,..et quel beau gâteau!
Publicité