750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
18 juillet 2009

Cannelés bordelais

Le classique bordelais... Avec sa peau dorée croustillante et un cœur moelleux. Idéal avec un bon café !

P1070152

(Pour 16 à 18 gros moules)

Ingrédients :                                                                                    

- 1/2 litre de lait

- 1 pincée de sel

- 1 œuf entier et 3 jaunes

- 1/2 gousse de vanille

- 3 cuillères à soupe de rhum

- 65 g de farine

- 250 g de sucre en poudre

- 25 g de beurre (+ 50 g pour beurrer les moules)

Préparation :

Faire bouillir le lait avec la vanille, après l’ébullition ajouter les 25 g de beurre.

Dans un saladier blanchir au fouet les jaunes et l’œuf avec le sucre, puis incorporer la farine et mélanger, ensuite d'un seul coup verser le lait bouillant en Mélangeant doucement en ajoutant le rhum et laisser refroidir au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

Préchauffer le four à thermostat (250°)

Les moules bien beurrés, Verser la préparation en ne les remplissant qu’aux 2 tiers ou aux ¾, les mettre dans le four chaud à 250° pendant 10 minutes, puis baisser à (180°) et continuer la cuisson environ 1 heure : le cannelé doit avoir une belle couleur dorée et un intérieur bien moelleux.

Publicité
Commentaires
M
Waouhhh Superbe !!<br /> <br /> Comme j'aime beaucoup ton blog et ce que tu fais, je t'invite au Swap "un petit cadeau joliment emballé" pour en recevoir et en envoyer un, c'est ici http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-498.html<br /> <br /> J'espere que tu en seras ! <br /> Amicalement <br /> <br /> Mama de BORDEAUX
T
Désolé dans le titre, j'ai tapé mon adresse... heuuuu tous les p'tits vieux vont venir chez moi maintenant, lol !!!
T
la recette est prévue cette semaine... j'adore ces petits moules en cuivre, moi ça sera avec du silicone, snif !!!
L
votre blog est pas mal non plus !! vos recettes sont très appétissantes et très tentantes !!!<br /> <br /> merci pour votre visite et pour ce commentaire très sympa ! moi aussi je me permet de mettre un lien sur mon blog !<br /> <br /> à bientôt
Publicité