750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
10 décembre 2009

Tiramisu aux pommes

Dessert italien classique Bien que la tradition de tiramisu soit “Remonte moi”, Le mascarpone est un fromage italien à pâte fraiche à base de lait de bufflonne.

aimprimante_02Tiramisu_aux_pommes

P1070518

INGREDIENTS 

Pour 8 personne(s)

                                                                                                                                 

330 g de mascarpone

4 œufs

100 g de sucre semoule

8 pommes

200 g de sucre pour le caramel

20 cl de crème liquide

Environ 26 biscuits cuillères et du Cidre pour imbiber les biscuits 

PREPARATION

  Blanchir les jaunes d'œufs avec la moitié du sucre, ajouter le mascarpone, mélanger au fouet. Monter les blancs en neige avec le reste du sucre, et mélanger délicatement les 2 préparations et réserver au frais.

Sans_titre_Page2

Préparer le caramel avec le sucre, Le décuire avec la crème jusqu'à consistance crémeuse, puis laisser Refroidir.

Sans_titre_Page1

Coupées les pommes en fins quartiers et les Faire caraméliser avec du sucre dans une poêle. Monter les tiramisus : Déposer un fond de caramel dans chaque verres ou coupe, disposer quelques pommes. Mettre la crème au mascarpone et couvrir par 3 biscuits cuillères imbibés de cidre. Recouvrir de crème et terminer par des pommes et le caramel. Réserver au frais au minimum 4h. Décorer avec des amandes effilées grillées ou des éclats de pistaches...

Sans_titre_Page3

P1070522

Publicité
Commentaires
T
elle ne te lâche plus, lol !!! va falloir que je fasse un tiramisu pour séduire Florence :)
C
De magnifiques petites verrines bien sympathiques, j’adore ce genre de dessert.<br /> Je salive devant mon écran avec ma cuillère dans la main, mais le virtuel n’a pas beaucoup de goût hi☺, hi☺, hi☺. Les photos sont magnifiques, félicitations.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
B
très sympa ton tiramisu..!!!
Publicité