750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
10 décembre 2009

Mouclade de lieu au curry

aimprimante_02Mouclade_de_lieu_au_curry

P1080428

2 personnes

600g de moules

2 carrés de lieu

1 oignon

60g de beurre

1 gousse d'ail                                          

Du thym

1 c à c de curcuma

1 verre de vin blanc

1 dl de crème liquide

½ c à c de curry

Du persil

Sel et poivre

Dans une cocotte faite fondre un peu de beurre, ajoutez l'oignon haché, L’ail, le thym, les moules, le vin blanc, et couvrir.

Décortiquez les moules après cette cuisson, et réservez.

Sans_titre_Page1

Faire réduire le jus des moules, puis incorporez la crème liquide, Le curcuma, le curry, et cuire jusqu'à la consistance d'une crème anglaise.

Sans_titre_Page2

Cuire les carrés de lieu enrobés d'huile d'olive, Incorporez les dés de beurre froid dans la sauce, et les moules décortiquées.

P1080429

Déposez le lieu dans les assiettes, et nappez de sauce aux moules, décorez avec un brin de persil plat, et servir.

Publicité
Commentaires
C
Cela fait trois fois que je la refais<br /> Je l’ai publié sur mon blog à : http://lookerflo.canalblog.com/archives/2010/01/27/16694842.html<br /> <br /> Merci Claude, c’est un pur délice !<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
B
Une belle recette que je découvre grâce à Thierry. Dommage qu'on ne puisse pas s'inscrire à une newsletter, je l'aurai fait tout de suite.
M
Trés belle cette recette! pqr quoi, peut on remplacer le vin pareg!<br /> merci
I
comme je disais a thierry sur son blog, cette recette m a l aire super donc je l adopte!! bises jess
C
Tel que promis ! J’ai réalisé votre recette, un pur délice à refaire. Je vous envoie les photos par courriel.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence<br /> PS → : vous avez mentionné dans votre recette, les dés de beurre froid à incorporer dans la sauce. Je ne l’ai pas trouvé dans les ingrédients, j’ai donc remplacé par un jaune d’œuf.
Publicité