750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
13 janvier 2010

Tagliatelles aux fruits de mer

Des Tagliatelles aux goût de la mer

aimprimante_02Tagliatelles_aux_fruits_de_mer

P1070932

Pour 4 personnes

                                                                           

5 tomates mûres

500 g de moules

600 g de palourdes

350 g de spaghetti

1/2 citron      

7 cl d'huile d'olive

2 gousses d'ail

Persil

Sel et poivre

Lavez bien les moules et les palourdes puis dans une cocotte, faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent, récupérez l'eau qu'ils ont rendu et filtrez- la. Faites-la ensuite bouillir jusqu'à ce qu'elle réduise de moitié, retirez du feu, ajoutez le jus du demi citron et réservez.

Dans une cocotte, faites chauffer 4 cuillères d'huile d'olive avec les gousses d'ail, laissez-les dorer puis ajoutez les tomates coupées en morceaux. Salez, poivrez et laissez cuire pendant 20 mn.

Faites cuire les Tagliatelles dans une grande quantité d'eau salée avec le reste de l'huile d'olive. Egouttez-les bien et versez dans un plat de service.

Ajoutez les moules, les palourdes, leur eau de cuisson et la préparation de tomates. Servez avec des brins de persil et décorez avec des quartiers de tomate.

P1070933

.

Sans_titre_Page1

Publicité
Commentaires
M
Suis conquise! superbe!à tester absolument! merci..
L
J'ai le souvenir d'en avoir mangé en Corseau bord de la plage.<br /> Lorsque je vois la neige par la fenêtre, je me dis qu'il faisait plus chaud...<br /> A+
C
Une autre petite recette bien sympathique et savoureuse ! C’est Joliment présenté ! ! !<br /> Cela doit être un régal de venir manger chez vous.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
T
en plus de belles couleurs... j'ai refait ta mouclade de lieu, un régal !
Publicité