750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
2 juillet 2010

Sangria espagnole

La sangria est une boisson alcoolisée d’origine espagnole, très appréciée par sa fraicheur et son goût sucré qui fait oublier qu’elle contient tout de même beaucoup d’alcool…

aimprimante_02Sangria_espagnole

P1090617

Préparation pour 3 litres

1 litre de vin rouge

50 cl de vin rosé                                                                     

40 cl de Jus de fruits

40 cl de Limonade

15 cl de cointreau

15 cl d’alcool au choix

10 cl de Sirop de canne

Une pincée de cannèle

Lavez et coupez les fruits en morceaux, 1 pèche, 1 orange, 1 citron, une dizaine de fraises, 1 banane

Ajouter au choix fruits de saison, Voir aussi de la vanille.

A préparer la veille ou au minimum 5 h avant de consommer.

Servez frais.

Astuce :   le lendemain je filtre la sangria pour récupérer les fruits, et je les mets au congélateur pour la prochaine fois, à n’utiliser qu’une seule fois après congélation.

Publicité
Commentaires
J
Je viens de congeler le restant de liquide d'un côté et quelques fruits de l'autre. C'est bien cela ?
C
C’est le genre de boisson, que l’on boit comme du petit lait. Ensuite ! On se retrouve vite sous la table hi☺, hi☺, hi☺. Merci pour l’astuce et la recette. À conserver ....<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
Publicité