750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
1 septembre 2010

Tiramisu

Si vous avez le temps, préparez le tiramisu la veille et laissez-le toute la nuit au frais, Veillez à le sortir du réfrigérateur cependant une demi-heure avant de le servir.

aimprimante_02Tiramisu

P108047_copie

Préparation : 20 mn Réfrigération : 4 h

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

3 œufs

100 g de sucre

500 g de mascarpone

1 citron non traité

1S cl de café très fort

3 cuil. à soupe de marsala

250 g de biscuits à la cuillère

2 cuil. à soupe de cacao

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mettez les jaunes et le sucre dans une jatte, Battez avec un fouet électrique jusqu'à ce que le mélange soit devenu bien blanc.

Ajoutez le mascarpone dans la jatte, cuillerée par cuillerée, Battez les blancs d'œufs en neige ferme et incorporez-les délicatement au mélange, Lavez le citron et essuyez-le avec du papier absorbant.

Prélevez le zeste du citron avec une râpe fine et incorporez-le au mélange. Ne prenez que la partie jaune de la peau des citrons. Dans un petit récipient, mélangez ensemble le café refroidi et le marsala.

Sans_titre_Page1

Passez rapidement (sans les détremper) la moitié des biscuits dans le mélange de café et d'alcool. Tapissez-en le fond d'un plat large et profond, Couvrez avec la moitié de la préparation à base de mascarpone

Imbibez puis disposez en couche les autres biscuits, ajoutez le reste de crème, lissez. Mettez le dessert au minimum 4 h au réfrigérateur. Juste avant de servir, saupoudrez de cacao en poudre avec une passoire.

Sans_titre_Page1__2

CONSEILS

Pour changer Vous pouvez remplacer le zeste de citron par du zeste d'orange, et tremper les biscuits dans 10 cl d'eau additionnée de 10 cl de Coint eau ou de Grand Marnier.

Râpez un peu de chocolat noir sur chaque couche de crème au mascarpone, Éventuellement, servez en même temps une coupe de fraises.

Publicité
Commentaires
C
J’adore le tiramisu, le vôtre est superbe. Nous avons eu la même idée... À vrai dire ! Je prépare mes prochaines recettes. C’est justement le tiramisu, présenté en verrines,version légèrement différent du vôtre. Avant, je posterai ma fabrication maison du mascarpone. Si tout va bien je la publierai demain en soirée. Le tiramisu reste un grand classique, peu importe la présentation, il reste délicieux ! Un vrai bonheur en bouche !!!<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
P
c'est pas possible il ne peut pas etre meilleur que le mien .........lol<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité