750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
9 novembre 2010

Tarte Linser à la confiture de framboise

Une tarte à la pâte épaisse, épicée de cannelle, et garnie de gelée ou de confiture de framboise qui est la spécialité de la ville de Linz d'Autriche,Une tarte pour l'hiver, quant ‘il n'y a plus de fruits frais. Et que les confitures des fruits du jardin sont faites.

aimprimante_02Tarte_Linzer à la_confiture_de_framboise

P1110545

Ingrédients:

Pâte Lintzer

500 g Farine

250 g Sucre glace

5 g Levure chimique

3 g Cannelle en poudre

150 g Amande en poudre

250 g Beurre

3 Œufs

Quelques gouttes de vanille

31_Sans

Mélanger successivement tous les ingrédients. Laisser reposer 1 heure au moins au frais.

31_Sans_titre_Page1

Garniture

250g de confiture de framboise

Foncer un moule ou un cercle à tarte avec ¾ de la pâte.

Découper des bandelettes de pâte avec le ¼ restant.

Garnir le fond de tarte avec la confiture.

Décorer avec les bandelettes de pâte en croisillons.

Cuir au four à feu moyen, 180°C, th.6, pendant 30 minutes.

Servir à température ambiante.

Publicité
Commentaires
C
Miam, les tartes à la confiture, Maman en faisait toujours quand j'étais petite<br /> bise et bon dimanche
C
ce n'est pas un tarte ... mais une merveille !!!
D
Tu es un vrai génie de la patisserie,ta tarte est super bien réussie!!Magnifique!!!Bisous!!
C
Une tarte qui me rappelle mon enfance en Alsace. Ma grand-mère y mettait un mélange de plusieurs épices : canelle, muscade, girofle.
Publicité