750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
9 juillet 2011

Poulet au riz et à la marjolaine

Un plat typiquement espagnol à base de poulet, une variante de la paella avec un rajout de jambon cru, de câpres et de parmesan.

N’ayant pas trouvé de marjolaine fraiche, j’ai utilisé le maître des saveurs DUCROS.

j'ai fait coloré la volaille dans le four, et évacuer l’excédant de graisse avant de l’ajouter dans la marmite avec les légumes.

Le poulet peu se choisir prêt découpée par des morceaux nobles.

On peu aussi remplacer la volaille par du lapin, du porc, ou faire un mélange avec les trois viandes.

aimprimante_02Poulet_au_riz_et à la_marjolaine

P1110218

Prép : 45 mn cuiss : 40 mn

Pour 8 pers

1 poulet de 2,5 kg. Coupé en morceaux

2 cuillerée à soupe de marjolaine fraîche

4 gousses d'ail

Sel, poivre

8 cuillerées à soupe d'huile

300 g. de riz long

4 oignons

4 poivrons verts coupés en dés

120 g. de jambon cru coupé en lanières

8 tomates pelées et concassées

1/2 l. de bouillon de poule

200 g. de petits pois frais

1 cuillerée à soupe de câpres

100 g. d'olives farcies aux piments

80 g. de parmesan râpé

2 poivron rouge coupé en lanières.

31_Sans_titre_Page1

Piler l'ail, la marjolaine et 1 cuillerée à café de sel. En enduire les morceaux de poulet, les faire colorer à l’huile d’olive Dans une marmite 15 minutes puis réserver.

31_Sans_titre_Page1__2

Avec le reste d'huile, faire revenir les oignons émincés et les poivrons. Ajouter le jambon, les tomates. Saler, poivrer Couvrir et Laisser mijoter 20 minutes.

Glisser les morceaux de poulet dans la sauce. Mouiller du bouillon chaud Couvrir. Poursuivre la cuisson 10 minutes.

31_Sans_titre_Page1__3

Dans un plat à paella faite nacrer le riz avec de l’huile d’olive.

31_Sans_titre_Page1__4

 

Après la cuisson de la marmite, retirez les légumes, le poulet, récupérer le jus de la marmite pour l’incorporer avec le riz, laissez cuire quelques minutes, ensuite ajouter les morceaux de poulet, les légumes, les petits pois, les câpres rincées, les olives  égouttées, le parmesan, et Mélanger.

  Poser dessus des lanières de poivron. Dès l'ébullition, couvrir et laisser mijoter 15 minutes pour la cuisson du riz.

Servir très chaud, directement dans le plat de cuisson.

P1110215

Conseil : pour gagner du temps vous pouvez préparer la marmite la veille, et le lendemain il ne vous restera plus qu’à nacrer le riz puis à ajouter le jus pour le cuire, et ensuite le reste des ingrédients pour terminer.

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
quel beau plat, tu dois avoir une grande famille ou beaucoup d'amis.
I
Je fais connaître ton site aux Francais résidants au Maroc. Je ferai cette recette de retour chez nous, car il y a le jambon que je ne pas mettre (ns avons une jeune Marocaine j'usqu'à fin juillet) et certains ingrédients que nous ne trouverons pas ici. <br /> Je vais voir une autre de tes recettes, peut-être Poulet Basquaise.<br /> Tu auras des nouvelles par mail par JPP<br /> Bisous<br /> Joëlle et JPP
U
Mon assiette est prête et mon ventre cri famine !!!<br /> Bon WE<br /> Thierry
V
une jolie recette et une épice que j'aime bien<br /> bon mardi<br /> biz<br /> val de familyblog
Publicité