750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
23 juillet 2011

Caramel au beurre salé

Un caramel à tartiner, à ajouter dans un yaourt, ou pour associer à un dessert etc.... 

aimprimante-02Caramel_au_beurre_salé_

31_Sans titre_Page1_ 2

Ingrédients :  

300 g de sucre en poudre 

 25 g de beurre demi-sel 

 25 cl de crème liquide  

31_Sans titre_Page1

 Mettez le sucre dans une casserole le faire fondre à sec sans eau sur feu moyen. En le remuant il va commencer à se dissoudre jusqu’à se transformer en liquide couleur caramel.

31_Sans titre_Page2

Dès que le sucre et liquide à la couleur désirée retirer la casserole du feu, ajouter le beurre et remuer à nouveau jusqu’à qu’il soit bien crémeux. 

 Remette la casserole sur feu doux et remuer sans cesse pendant 1 minute.

31_Sans titre_Page3

Retirer la casserole du feu et ajoutez la crème liquide en faisant attention aux projections, et la remettre sur le feu quelques minutes pour rendre le tout bien liquide.

31_Sans titre_Page1 

Verser se délicieux caramel dans un bocal en verre le couvrir et le conserver à température ambiante, ou ça se garde bien au  réfrigérateur. 

 Une précaution : on peu réchauffer la crème liquide avant de la verser dans la casserole pour éviter les projections.

 

Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
C
miam!
C
Mais bien sur.. !! il suffit de taper votre adresse mail à droite de la page d’accueil et de valider, et en plus c’est gratuit… ! Voilà à plus tard.<br /> <br /> Cordialement Claude.
Y
Avez-vous une newsletter ? est-elle gratuite ? Dans l'affirmative, pouvez-vous me la faire parvenir .<br /> Je reste dans l'attente de vous lire dans ce sens, et entre-temps,vous en remercie par avance.
C
Ca, c'est vraiment TROP bon, je n'en fais plus car le pot ne dure pas plus d'une journée...<br /> bise et bon dimanche
Publicité