750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
7 janvier 2012

Nuggets de poulet Maison

Un repas préférés des enfants même quand ils grandissent ...

P1140731 

 Ingrédients 6 personnes
750 g de filet de poulet
2 œufs entiers pour la farce
1 cube de bouillon de légumes
 la chapelure +3 œufs
Huile pour frire.
Persil
1 oignon
1 gousse d’ail

31_Sans titre_Page1

 Préparation:
Faire revenir l’oignon et réserver.
m
ixer le Poulet, les œufs, persil, oignon, ail, au robot pour obtenir une farce.
Laisser reposer la farce 20 minutes au réfrigérateur pour la raffermir.

31_Sans titre_Page2

Rouler la farce dans, du film alimentaire et former un boudin.
Remplir d’eau une casserole en y ajoutant le cube de bouillon de légumes, puis le boudin et laisser cuire à petit feu environ 30 mn,  peu se faire cuire la veille pour le lendemain.

31_Sans titre_Page3

Faites chauffer l’huile dans la poêle à feu moyen.
Couper le boudin de Nuggets en tranche environ 1 cm d’épaisseur
Préparer les œufs battues y tremper les nuggets  les enrober de chapelure, et les Laisser reposé quelques minutes pour laisser prendre la chapelure.

31_Sans titre_Page4

Cuire les nuggets 2 minutes à trois minutes de chaque côté et les déposes sur un papier absorbant.

P1140731

Publicité
Commentaires
J
Hello,<br /> <br /> J ai fait cette excellente recette et les enfants ont adoré , merci pour toutes les explications des recettes, je sais le temps qu il faut pour réaliser tout cela ! Une question sur les nuggets :pour la farce est ce 2 jaunes d œufs ou 2 œufs entiers ? J ai hésité car vs avez note : 2 oeufs d œufs .... Merci pour votre réponse et continuez à nous régaler ! Amitié Jacq
S
J'ai fait en suivant ta recette, Tom a aimé.
R
bah ça c'est vraiment pas bete je dirais meme bien réfléchi
P
Fait Maison ! Cela me semble bien bon !<br /> <br /> Bonne journée, bises, Patricia
K
j'arrive avec mon couvert. C'est très appétissant
Publicité