750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
1 février 2012

Brioche aux raisins et crème pâtissière

 31_Sans titre_Page4

Crème pâtissière

25 cl de lait

2 jaunes

50g de sucre

25g de farine

vanille

31_Sans titre_Page1_ 2

Blanchir les jaunes  avec le sucre, ajouter la farine, et un peu de lait pour rendre l’appareil plus liquide.

Mettre à chauffer le lait avec le parfum vanille au bout de 3 à 4 mn ajouter l’appareil blanchi et Mélanger au fouet jusqu'à que la crème épaississe à  l’ébullition en faisant attention à ce que la crème n'attache pas au fond de la casserole, arrêter la cuisson.

Débarrasser la crème dans un récipient, et Pour éviter qu'elle ne croûte en refroidissant, la couvrir d'un papier film plaqué directement sur la crème.

Préparation de la brioche

600g de pâte à brioche voir recette ici

Crème patissière

125 g de raisins moelleux

Perles de sucre pour la décoration

1 oeuf pour le dorure

P1140745

Prendre un morceau de pâte à brioche, Faire une 1ière abaisse pour chemiser un moule de 24 cm.

31_Sans titre_Page2

 ensuite faire une 2ième abaisse puis étaler sur le dessus la crème pâtissière et les raisins moelleux.

Rouler la pâte pour former un boudin que vous coupez ensuite en tronçons.

31_Sans titre_Page3

Les déposer dans le moule chemisé, et faire lever à température ambiante 1h 30 environ, badigeonner de dorure, ajouter du sucre sur le dessus, et enfourner au four à 180° pour 35 à 40 mn suivant votre four.

31_Sans titre_Page1_ 3

Selon l'imagination, on peu mettre toute sorte de fruits secs, moelleux, ou fruits confits.

Publicité
Commentaires
S
Bon merci tu viens de me donner faim alors que j'ai ingurgité 7 ou 8 crêpes au nutella.<br /> <br /> Bravo lol
R
bon, faute de temps j'ai fait la brioche mais simple juste en moule avec pépite de chocolat <br /> <br /> SUPER !!!
R
bon demain je me lance dans cette fameuse brioche
T
tout bien pour mon petit dèj !!!<br /> <br /> Bisouilles
R
je me disais bien en ayant essayé déja qu'il y avais un probleme à se que moi j'appel chinois ici en faite l'abaisse dans le moule ben je la faisais pas...BON BEN ENCORE UNE FOIS MERCI CLAUDE
Publicité