750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
17 avril 2012

Omelette à l'aillet à ma façon

31_Sans titre_Page1_ 2

Dans le sud-ouest on mange l'ail nouveau, C’est la jeune pousse de l’ail qu’on a planté à l’automne, il se consomme à la croque-au-sel ou ciselé dans une crudité, ou en omelette qui est de tradition  pour Pâques ou à la Pentecôte.
A ma façon j’y ai ajouté des petits dés d’asperges.

31_Sans titre_Page4

Pout  2 personnes
4 œufs
5 cl de crème liquide ou de lait
 1 botte d'aillet
4 ou 5 asperges de saison
 Sel, poivre
Une noix de beurre
 Huile d'olive
Piment d’Espelette

31_Sans titre_Page2

Emincer finement l'aillet et les asperges, faire revenir dans un peu d’huile et du beurre
Battre les œufs en omelette ajouter l’assaisonnement, une fois l'aillet et l’asperge devenu tendre, ajouter les œufs et laisser cuire selon votre goût plus ou moins baveuse.

31_Sans titre_Page3
A déguster avec une bonne salade verte !

 

Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette très bonne recette. L'aillet et l'asperge sont synonymes de printemps.<br /> <br /> Bon lundi; FLaure
K
une bien belle omelette
T
Je mange très rarement de l'omelette car trop mangé en apprentissage et à toutes les sauces !!!<br /> <br /> mais là avec l'aillet je ne dis pas non<br /> <br /> Bizzz'z<br /> <br /> Thierry
R
ça à l'air sympa cette petite recette
Publicité