750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
1 mai 2012

Tourte au jambon, aux champignons et épinards

aimprimante_02Tourte_au_jambon_aux_champignons_et épinards

P1090416

6 Personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée

1 cl de vin blanc

20 cl de crème fraîche

3OO g de champignons de Paris

1 jaune d'œuf

200 g de jambon blanc 

Beurre

250 g d'épinards frais    

Sel, poivre

1 échalote

Sans_titre_Page1

Détaillez le jambon en dés, Coupez les pieds des champignons et découpez-les en lamelles.   

Émincez l'échalote, Lavez et équeutez les épinards, hachez-les très grossièrement.

Faites suer l'échalote dans un peu de beurre. Quand elle est translucide, ajoutez les champignons. Salez et poivrez. Laissez cuire 15 minutes. Ajoutez le jambon et le vin blanc, laissez réduire quelques minutes, puis faites revenir les épinards 3 minutes. Versez la crème fraîche et ôtez du feu.

Sans_titre_Page2

Préchauffez le four à 200° Versez la préparation dans une tourtière. Badigeonnez les bords du plat de jaune d'oeuf, recouvrez de la pâte feuilletée. Appuyez bien sur les bords de la pâte pour souder. Réalisez sur le dessus un trou de 1 cm de diamètre à l'aide de papier sulfurisé pour que la vapeur s'en aille. Dorez à l'œuf battu et enfournez 30 minutes.

P1090433

Vous pouvez aussi garnir le fond de votre plat d'une deuxième pâte feuilletée avant de le garnir de farce.

 

Publicité
Commentaires
B
c est encore moi ou s inscript on sur votre newlester je ne la trouve pas????
B
bonjour<br /> <br /> jJe chercher un idée por faire une petite terrine de caille et je suis tombée sur votre blog j adoreeeeeeee<br /> <br /> en plus vous ête du sud ouest si je cromprend bien une region que j ai adoptée<br /> <br /> merci pour la recette de la terrine <br /> <br /> Ah oui j oubliai vous avais un super blog j y reviendrai promis
K
que cette quiche me tente et me met en appétit
R
je ne connais pas du tout et essais d'imaginer...je pense que ça doit être pas mal et surtout changeant de mes tourtes alsacienne lol et moi j aime les épinards,champignons donc no problème (à comparer de ma compagne lol)
T
Une bonne recette rustique que j'apprécie toujours<br /> <br /> Bizzz'z<br /> <br /> Thierry
Publicité