750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
15 juin 2012

Saucisses pochées et grillées

Avec cette méthode les saucisses Pochées avant de les grillées sont particulièrement délicieuses, la chaleur rend l’extérieur croustillant, fait fondre le gras donne une merveilleuse saveur fumée à la chair.
 elle empêche la vapeur de faire exploser les saucisses, il faut maitriser la cuisson jusqu’au centre sans que l’extérieur ne brule comme vous voyez ici. 

Photo0594
4 saucisses de Toulouse
1 oignon
1 brin de laurier
33 cl de bière
10 cl d’eau

31_Sans titre_Page1
Piquer chaque saucisse à l’aide d’une aiguille, mettre à chauffer l’eau, la bière, (3 parts de bière pour 1 part d'eau).  Ajouter l’oignon émincé, le laurier.

Photo0579E001M
Mettre les saucisses à pocher.( ne pas laisser bouillir)Faire mijoter lentement 5 ou 6 mn jusqu'à qu’elles soient cuites à demi.

31_Sans titre_Page3
Égoutter et Disposer les saucisses sur le gril ou une plaque de cuisson, faire griller jusqu'à ce que l'extérieur soit croustillant et bien doré de chaque côté.
Insérer une brochette métallique au centre des saucisses pour déterminer la cuisson elle devrait être chaude en ressortant.
Photo0598
Les disposer sur une assiette accompagnée de frites.

Publicité
Commentaires
S
Tres sympas<br /> <br /> Un petit passage pour te souhaiter un e agreable soiree
T
j'aime l'idée de pocher les saucisses
F
Très appétissant. J'aime beaucoup. Bonne journée.
R
bonne technique<br /> <br /> on fait comme ça par chez moi pour les blanches,paysannes.<br /> <br /> maintenant je découvre pour la toulouse<br /> <br /> euh si ca t'interesse je vend des épices à toulouse,blanche ect lol<br /> <br /> bon dimanche
S
ca doit etre trop bon!!!
Publicité