750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
22 avril 2013

Caillette façon du varoise

Cette recette je l'ai découverte sur  cornello.over-blog.com ICI J'y ai rajouté quelques ingrédients suplémentaires.
Elle peu se manger froide ou chaude. En entrée ou en plat principal accompagner au choix de salade si elle est servie froide ou de pommes de terre cuites à la vapeur.

P1160728mmm
Pour 10 personnes
Préparation : 20 minutes + 12 heures de repos et 2 h de cuisson
650 g De foie de porc
800 gr de ventrèche
 1 crépine
4 gousses d'ail
1 bouquet de persil plat
Noix de muscade
2 œufs
2 c à s de farine
Quatre épices
Sel poivre
Sans titre_Page1
Couper le foie et la ventrèche en fines lamelles dans le sens de la longueur.
Hacher l’ail et le persil.
Mettre le foie et la ventrèche dans un saladier avec tous les assaisonnements.
Et laisser reposer 12 heures minimum au réfrigérateur.

Sans titre_Page2
Mettre dans un moule à cake la crépine, et le remplir des lamelles foie et ventrèches bien réparties et le recouvrir avec la crépine.
La sortir du moule en la déposant sur le plan de travail pour l’attacher plus facilement comme un rôti.
Moi je la met dans une cocotte à saisir quelques minutes sur le feu, ensuite je l’enfourne au four à couvert 2 heures à 150°.

P1160728ma
Laisser refroidir au frais jusqu’au lendemain, si vous être patient attendre 2 jours avant de le déguster, elle peu se conserver facilement une semaine au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour <br /> <br /> Quelle est la différence entre la ventreche et la gorge..<br /> <br /> Puis- je réaliser cette caillette avec de la gorge ?
J
Petite lacune, la véritable caillette varoise,se fait obligatoirement avec 12 baies de genièvre écrasées et mélangées à la marinade.<br /> <br /> C'est indispensable ......sinon merci de diffuser nos merveilleuses recettes varoises.
R
bien vu de saisir avant de mettre au four
B
merci pour cette superbe recette que je connaissai pas<br /> <br /> biss
Publicité