750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
3 août 2013

Gâteau au chocolat

 Sans titre_Page9
Je me présente, mon prénom et JADE la terrible  c’est se que disent mes parents il ne faut pas trop les écouter, c’est vrai j’ai du caractère ! Mais je suis très  gentille !! Bon voilà… Cette année j’ai 8 ans aujourd’hui, et pour la première fois j’ai une soudaine envie de préparer moi-même mon gâteau d’anniversaire que maman prépare souvent et que j’adore, le gâteau au chocolat.

Sans titre_Page8
Pour 8 personnes
5 œufs
1 verre de sucre
1 verre de farine
½ sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
180g de chocolat dessert
50g de beurre

Sans titre_Page1
Pendant la préparation Préchauffer le four à 180°C, beurrer et fariner un moule.

Sans titre_Page2Sans titre_Page3
Dans un saladier ajouter les œufs et le sucre, et l'aide d'un fouet à main ou éléctrique mélangé jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et blanchisse.Ajouter la farine, la levure chimique, le sucre vanillé, mélanger et réserver.
Sans titre_Page4

Sans titre_Page5
Ensuite, dans une casserole mettre à fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde, ajouter le beurre.
Une fois le chocolat et le beurre fondus, verser tout dans le saladier avec les œufs blanchis, et mélanger.
Après avoir bien mélanger, verser la pâte dans le moule.
Sans titre_Page6
Et enfourner au four préchauffé pendant environs 30 minutes.
Sans titre_Page7
Je termine le gateau avec une déco de mon imagination!! 

Publicité
Commentaires
S
Jade la terrible ? Merci mon Dieu ! Je ne suis pas la seule à qui tu as fais ce don ! Ma fille, c'est Yalda la terrible ! Laisse moi te dire qu'elle obtient tout (ou presque tout) ce qu'elle demande. Elle a 13 ans ! <br /> <br /> bon après midi
M
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Bon anniversaire à cette jolie demoiselle qui a déjà des talents de patissière !
Publicité