750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
25 novembre 2013

Rillettes de saumon

31_Sans titre_Page1

Suggestion :Une préparation excellente pour les fêtes sur feuilles d’endive, quelques brins d’aneth,
arrosé de vinaigre balsamique et d’huile d’olive.

700 gr saumon frais  
200 gr de saumon fumé
150 gr de beurre
100 gr de fromage blanc
2 œufs
1l d’eau
2 cubes de fumé court bouillon
1 pincée de piment d’Espelette
20 brins de ciboulette haché
Jus ½  citron
Sel/poivre
31_Sans titre_Page2

 Faire bouillir le litre d’eau avec le court bouillon, après avoir enlevé la peau et les arêtes des pavés de saumon les incorporer dans l’eau frémissante environs 7 minutes, Puis retirer du feu et laisser refroidir.

31_Sans titre_Page3

Hacher le saumon fumé en petits dés, sortir le saumon du cout bouillon et l’égoutter.
Écraser la chair à la fourchette y incorporer le beurre pommade, les œufs, les dés de saumon fumé, le fromage blanc, la ciboulette, le jus de citron et l’assaisonnement, mélanger le tout.
C’est prêt à déguster sur des petits toasts de pain ou des blinis. 

31_Sans titre_Page4

 Si vous en avez de trop, remplir des pots et stérilisé 1 heure à la cocotte minute.   

Publicité
Commentaires
J
je suis mamie conserve je fonce aussi merci pour tes bonne recettes rillettes de saumon moi qui adore le poisson bonne journée
B
je vient gouter tes rillette des yeux dommage que je ne puis y gouter<br /> <br /> tres bonne semaine Claude
Publicité