750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
27 juin 2014

BONNOTE DE NOIRMOUTIER

La bonnotte est une variété de pommes de terre précoce, spécialité de l'Île de Noirmoutier (France).
De petit calibre, ronde, à chair ferme et tendre, ne se conservant que quelques jours.
On la trouve  encore cultivée dans quelques jardins que j’ai ramenés un week-end de chez mon ami  (Dan)  à croix chapeaux (La Rochelle) il cultive cette primeur  avec passion sans traitement et la récolte manuellement.

Sans titre_Page2

Sans titre_Page1
Très facile, Ne pas trop la faire cuire Juste poêlée avec un peu d'huile d'olive du beurre demi-sel et quelques brins de thym frais  un délice !!

Sans titre_Page3
Elle se marie très bien avec des crustacés, du poisson ou avec une viande en croûte de sel.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour!<br /> <br /> je ne connais pas la pdt bonotte...<br /> <br /> Mais!!!J'en croquerais bien une...<br /> <br /> Bonne fin d'après -midi!
Publicité