750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
7 octobre 2016

Jambon persillé tout simple

Une fabrication proche du fromage de tête, préparé traditionnellement selon sont goût, à partir de jambon, d'épaule de porc, ou de palette demi sel, d’un pied de porc ou de veau, aromatisée d'oignon, échalote, thym, laurier, carotte, ou de cornichon.

P1170582

1kg 200 de palette demi-sel
1 pied de porc
1 bouquet garni
1 bouquet de persil
2 gousses d'ail
1/2 l de vin blanc
1 l d'eau

Sans titre_Page1

Faire dessaler la palette demi sel à l'eau froide environ 12 h.
Verser l'eau et le vin blanc dans une cocotte minute, Ajouter le bouquet garni, le pied de porc et la palette, ne pas saler, la viande demi-sel assaisonne le tout. Faire cuire une heure et demi après le sifflement de la cocotte.
 Pendant ce temps, hacher le persil avec l'ail et réserver.

Sans titre_Page2

 

 Quand la viande est cuite, enlever le pied de porc et le bouquet garni. Egoutter la viande et filtrer le bouillon en le gardant dans un bol. Émietter grossièrement la viande.

Sans titre_Page3

 Mettre une couche de persil au fond d'une terrine, recouvrir d'une couche de viande, une couche de persil et ainsi de suite en terminant par une couche de persil.
Verser le bouillon sur la viande et mettre au frais pour 24 heures minimum.

Sans titre_Page5

Préparer cette terrine deux jours avant, elle n'en sera que meilleure.

Publicité
Commentaires
F
charcutier franc-comtois, vive notre region et excellent terroir<br /> <br /> un plaisir pour nos yeux et un delice pour nos papilles<br /> <br /> continuons
M
Depuis que j'ai mangé du jambon de Reims, à Reims...j'ai toujours eu envie d'en faire!<br /> <br /> Tu me redonnes l'idée laissée de côté!<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> MC
Publicité