750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
19 janvier 2010

Endives farcies

Si vous en avez marre des endives à l’eau ou en salade, voici une recette d’endive farcies qui à de la saveur.

aimprimante_02Endives_farcies

21343388

Pour 3 à 6 pers

6 endives, 1 citron, 2 c à s d'huile d'olive, 1 oignon haché, 30g de beurre, 1 crépine de porc, 6 tranches de conté, 300g  d'épaule d'agneau haché, 1 c à c de curry, 2 c à s de persil, 2 c as de bouillon de volaille, du thym, 6 tranches de poitrine fumées, du sel et du poivre.

Cuire les endives pendant 20 min à l'eau avec le jus de citron, l'huile d'olive et du sel.

Confire pendant 20 min les oignons hachés avec du beurre et du sel.

Farce : l'agneau haché, le confît d'oignon, le curry, le persil, le bouillon volaille, du thym sel

et poivre.

Sans_titre_Page1

Coupez les endives en deux, garnir une moitié de farce et posez l'autre moitié par-dessus.

Enroulez les endives dans la poitrine fumée, et la crépine de porc.

Les faires dorés dans le beurre à la poêle, puis les déposer dans un plat avec un peu de

bouillon volaille et cuire au four a couvert à 180°  15 à 20 min.

A la sortie du four déposez les tranches de conté sur les endives et remettre au four pour

fondre le fromage puis servir dans le plat.

Sans_titre_Page2

Vous pouvez  remplacer l’agneau par de la chair à saucisse.

Et pour la crépine de porc commandez là 48h avant à votre charcutier.

image004image011

Publicité
Commentaires
S
Endives farcies! Ça a l'air trop bon..... Quand est ce que je goutte? Bisouuuuuuuuuuuus.
A
je n'y aurais jamais pensé. Habituellement, je les cuisine en effilochée avec de la crème et des lardons. Le plus compliqué dans la recette, c'est de trouver la crépine. Je ne sais pas si mon boucher en a systématiquement ou s'il faut la commander !Merci pour l'idée
C
Habituellement, je les prépare en gratin avec du jambon, gruyère et béchamel.<br /> Votre manière de les apprêter et bien original et appétissante. Je retiens cette belle idée qui est vraiment superbe, bravos.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
L
Ben ca c'est un truc auquel je n'aurai jamais pensé.<br /> Htper original.<br /> A+
M
J aime beaucoup ! ca allie force et finesse!<br /> à tester et à revisiter...!
Publicité