750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
5 novembre 2017

Citrouille garnie cuite au four


C’est le moment profitez-en…

aimprimante_02Citrouille_garnie_cuite_au_four

Image1

un plat de saison au moment des Citrouilles très convivial et pas commun, à chaque fois c’est un régal pour mes invités, j'en fais un plat unique Essayez vous serez surpris.

Pour 10 à 12 personnes
Cuisson 4 heures 160° à 180°

400à 500g de pain grillé

Une bonne tête d’ail

300 à 350 g de jambon  blanc

460 g de cèpes

300 g de champignons de paris

350 à 400 g de fromage râpé

600 à 700 g de crème fraîche

45577208

Préparation : Lavez soigneusement le potiron à la brosse, découpez la partie supérieure, puis sortir les pépins et les fibres, bien nettoyer l’intérieur, salez et poivrez.

Grillez le pain de campagne en tranches fines, et le frotter avec de l’ail.

Emincez les têtes des champignons.

Mélangez finement le fromage râpé (beaufort, emmenthal, gruyère), avec la crème fraîche et la noix de muscade râpée.

Montage : Tapissez le fond du potiron d’une couche de pain grillé, une couche de champignons salez, poivrez,une couche de jambon blanc, puis le fromage avec la crème.

Par dessus, continuez avec une deuxième couche et une troisième si besoin, ensuite fermez avec la partie supérieure.

Emballez le potiron dans le papier alu de 4 tours, le déposer sur le lèche frite avec un peu d’eau, et cuire au four à feu moyen, contrôlez la cuisson avec une aiguille ou un couteau à travers le papier  alu, et Servir à table comme plat principal.

Mélangez délicatement l’intérieur en prenant soin de ne pas percer la peau.

et servir les convives sans attendre.

Publicité
Commentaires
D
je suis désolée mais je ne fais pas un concours sur le potiron et ta recette ne contient aucun élément "halloweenesque" comme demandé dans le concours http://domicuisine.over-blog.com/article-concours-je-cuisine-pour-halloween-37790107.html<br /> mais je suis certaine que d'ici le 3 novembre tu vas trouver un truc aussi chouette que le souflé sur toile d'araignée de Thierry ;-)<br /> bizzz
T
Superbe soupière de potiron, tu devrais la poster chez Domi pour son concours, tiens je vais avoir une recette de tartiflette que tu pourras refaire et pour bernadette aussi :)
M
J'ai hâte que ça soit la saison des citrouilles pour pouvoir préparer et gouter ça!<br /> <br /> Mora
B
En tant qu'invitée oui je confirme c'est une surprise au départ et un vrai régal à déguster. Et lorsque son assiette est vide on en redemande.
Publicité