750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
26 janvier 2010

Rissoles de sardines

un parfum de soleil, n'oubliez pas les gouttes de jus de citron juste avant de croquer dans la rissole...

aimprimante_02Rissoles_de_sardines

P1070947

Pour 4 personnes

8 sardines

200g de farine

1 œuf

25 cl d’huile d’olives

Huile d’arachide

Citron

5 à 6 petits oignons blancs

Sel poivre

50g de parmesan

Coriandre

Menthe

1 laitue

10 olives noires dénoyautées

P1070941

P1070943

Lever les filets des sardines.

1

préparer la pâte : incorporer l’huile à la farine, l’œuf, une pincée de sel, 5 à 6 cl d’eau, et mélanger à la main, puis laisser reposer 1 heure au frais.

P1070944

Préparer les ingrédients : hacher les olives, couper finement 5 à 6 feuilles de menthe et 5 à 6 tiges de coriandre, émincer les oignons, ajouter le parmesan et mélanger.

P1070945P1070946

Etaler la pâte le plus fin possible, saler et poivrer légèrement les sardines, couper la pâte de taille suffisante, y déposer les sardines farcis avec le hachis, fermer les rissoles et sceller la pâte avec un peu d’eau.

Dans une poêle, les faires cuire 2 à 3 mn de chaque côté à l’huile d’arachide.

P1070951

Servir les rissoles sur des feuilles de salade et des feuilles de menthe, relever d’un soupçon de jus de citron.

On peu utiliser une pâte brisée en y ajoutant quelques gouttes d’huile d’olive.

Publicité
Commentaires
C
Waouh ! Des rissoles... Cela fait une éternité que je n’en ai pas mangé. Les vôtres, sont superbes et original. Je ne connais pas cette version avec la sardine, cela me parait très appétissant. Merci pour la recette.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
M
Le gentil gars astrome et son humour acerbe!!<br /> Calude bonsoir<br /> Je reviens pour te remercier pour ta sympatique recette de rissole, testé et approuvé, je t enverrais ma petite contribution desque possible1<br /> merci encore, et trés bonne soirée1<br /> Amitiés<br /> mounia
C
mon mari aime les sardines fraiches voici un plat qui lui plairait fortement !!<br /> bonne journée<br /> bizz
L
J'ai des "sardines" dans mes ustensiles de camping.<br /> Je vais tester la recette ! ! ! . . .<br /> Je "ris seul" tellement c'est pô drôle ! ! ! . . .<br /> A+
M
L Originalité qui dégage l élégance! je suiverais tes pas trés prochainnement ,en adoptant ta seconde suggération de pate brisée à l huile d olive, et c est sans facon pour l ajout de la laitue!<br /> merci<br /> biz
Publicité