750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
9 février 2014

Oreillettes croustillantes à la fleur d'oranger

Sans titre_Page4

Ingrédients
 250g de farine
 60g de beurre
 1 œuf
 1 c à s de sucre glace ou en poudre
Du sucre en poudre
 3 c.a. s de crème fraîche
 3 c. à. s de fleur d'oranger
 1 zeste d’orange râpé
 Huile pour friture
1 pincée de sel                

Sans titre_Page1
Mettre la farine dans un récipient, avec la pincée de sel, le beurre mou, la c a s de sucre en poudre, l’œuf, la fleur d'oranger, la crème, et le zeste d'orange râpé.
 Pétrir l'ensemble avec les mains à obtenir une pâte bien lisse et homogène, Couvrir d’un linge au frais pendant 4 heures ou une nuit.

Sans titre_Page2
 Etaler la pâte bien fine avec un rouleau ou un laminoir si vous en avez un.
Sans titre_Page3
découper des petits rectangles de pâte, et Faire une fente au centre avec un couteau.
Lorsque l’huile est bien chaude dans la poêle disposer 4 à 5 oreillettes dès qu'elles sont un peu colorées, les retourner, et rapidement les retirer sur du papier absorbant, Attendre quelques instants pour les saupoudrer de sucre en poudre.
P1170732
Humm... Elles sont prêtes! 

Publicité
Commentaires
T
Iaorana, je suis Corinne de tifaifai couture et passion sur facebook, je cherchais un laminoir pour ma pâte feuilletée, et je suis arrivée sur votre page, si vous pouvez me fournir un site pour me procurer un laminoir comme le votre, cela m'intéresse beaucoup, je vis sur l'île de Huahine en Polynésie Française, j'ai du mal à trouver une entreprise qui envoi en Polynésie, cordialement Corinne
T
on a mis une recette de beignets aussi sur notre blog, mais aujourd'hui c'est saucisses au vin rouge.
M
Hum qu'elles me font envie, surtout à l'heure qu'il est -:)) J'en mangeais souvent quand ma grand mère en faisait, mais perso je n'en ai jamais fait. Mais je savoure les tiennes.
S
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton délicieux partage. J'en ferai profité demain ma fille.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Publicité