750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
23 janvier 2008

Pâté de Campagne

Un pâté de campagne à faire trembler les papilles

KIF_5906a

PATE DE CAMPAGNE

Pour 1 kg de pâté il faut :

2/3 de poitrine désossée sans couenne, Ou de la chair à saucisse

1/3 de foie

3 gr. de poivre noir

20 gr. de sel

1 gr. de quatre épices

3 brins de persil

1 oignon moyen

4 gousses d'ail

1 oeuf.

Une crépine de porc ( falcutatif )

Hachez très fin le persil, l'oignon, l'ail.

Hachez assez fin le foie.

Hachez moyen la poitrine.

Parfumez avec du porto ou de l'armagnac. Quantité approximative au goût de

chacun, faut goûter.

Remplir une terrine, et mettre au four 45min à 1heure à 170°

A la sortie du four, mettez un poids dessus pour le rendre plus compact, laissez refroidir, et si vous êtes pateint laissez le 3 ou 4 jours au réfrigérateur avant de le consommer.

Publicité
Commentaires
S
Je n'ai pas teste cette recette.<br /> Mon probleme avec la charcuterie, c'est le salage... c'est toujours trop sale ou pas assez. Je vois pour votre recette vous preconnisez 20gr de sel par kilo. J'ai souvent entendu 7g par kilo... ca fait une grosse difference... Un conseil, ou une explication sur cette difference ?<br /> Notez que je ne juge pas puisque je n;ai pas encore teste la recette ;)
I
J'ai testé cette recette ce week end, elle est super bonne.
Publicité