750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
9 septembre 2009

rouleau de volaille

Proposé par une amie, recette au poulet sous forme de saucisson que l’on appelle cachir en terme maghrébine.

je trouve la texture un peu sèche, mais accompagné d'une salade c'est trés bien.

P1050827

Pour 1 rouleau

300g de viande de poulet hachée
100g de semoule fine
3 portions de vache qui rit
3 oeufs

2 CS de persil plat frais ou coriandre
1 cube de bouillon de poulet
6 cl d'huile
3 gousses d'ail
Sel, poivre
1/2 cc de harissa
Paprika et ras el hanout

Mixer tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange bien homogène et lisse.

Déposer la pâte au centre d'un film alimentaire, rouler un boudin régulier et bien fermer les extrémités pour que rien ne s'échappe pendant la cuisson, puis bien fermer à nouveau dans du papier aluminium.

Déposer ce rouleau aux 3/4 d’eau dans un bain-marie et enfourner à 180°C pendant une trentaine de minutes.

Vérifier La cuisson, le rouleau et cuit quand il est ferme au toucher sinon poursuivre la cuisson.

Laisser totalement refroidir puis réfrigérer quelques heures avant de servir.

Servir froid avec de la salade.

peut être préparée la veille pour le lendemain et se conserve plusieurs jours bien emballé.

On peu varier avec des olives, pistache et différentes viande : bœuf, volaille etc. ...

Sans_titre_Page1Sans_titre_Page2KIF_6590P1050834

Publicité
Commentaires
B
Je l'ai moi aussi testée et j'ai réellement été bluffée. Oui c'est un peu sec mais quand même bien bon !
Publicité