750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
23 septembre 2009

Crevettes aux légumes

Une entrée fraiche ou l'alliance des crevettes et des légumes est une réussite!

imprimante_02crevettes_aux_l'égumes

   P1070365

Pour 4 personnes

150g de crevettes décortiquées ou autre

2 carottes

1 courgette moyenne

Un peu de persil

2  c à s de vinaigrette

4 bouquets de choux fleur

3 c à s de crème épaisse

Sel et poivre

Couper les carottes et la courgette en petits dés, cuire à l’eau les carottes 15 mn, ajouter la courgette et cuire 5 mn de plus, égoutter, puis mettre dans un saladier assaisonner de vinaigrette, persil, sel et poivre.

Ensuite cuire à l’eau 15 mn les bouquets de choux fleur, dans une casserole mettre la crème épaisse ajouter le choux fleur égoutté, faire chauffeur un peu en mélangeant au fouet pour rendre se mélange  en crème de choux fleur granuleuse, et assaisonner sel et poivre.

Pour le montage du cercle : dans le fond une couche de légumes à moitié, ensuite les crevettes en morceaux ou entière comme l’on veut, et finir avec la crème de choux fleur sur le dessus, Mettre au réfrigérateur.

Déposer le cercle dans l’assiette en le sortant délicatement, ajouter de la tomate émondée arrosé d’huile d’olive, de fleur de sel et de poivre, et bon appétit.

Sans_titre_Page1Sans_titre_Page3

Publicité
Commentaires
P
bravo Claude pour cette recette savoureuse !!<br /> et si tu aimes la cuisine inventive alors rejoins moi sur mon blog tu es le bienvenu !!
C
Une assiette très gourmande, j'adore la présentation !
Publicité