750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
24 mai 2010

Salade tiède de foies de volaille

Ayant fait du pâté de caille au foie de volaille, j’en ai profité pour faire cette délicieuse salade avec le reste des foies de volaille. Prochain post: Pâté de Cailles.

aimprimante_02Salade_tiède_de_foies_de_volaille

num_risation0001

Ingrédients

Pour 2 personnes

200 g de feuille de chêne verte

2 oignons nouveaux avec tige

200 g de foies de volaille

3 cuil. à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre

4cuil. à soupe de vinaigre de vin

5 brins de ciboulette

P1090255

Lavez la salade. Coupez les feuilles en deux si elles sont grandes. Émincez les oignons la tige et la partie blanche. Dénervez les foies de volaille. Supprimez toute trace de fiel. Coupez les foies en morceaux.

Faites chauffer l'huile dans une poêle. Saisissez les oignons et les foies 3 mn sur feu vif, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Salez, poivrez. Versez le vinaigre. Laissez frémir 1 mn en remuant vivement. Réservez sur une assiette.

P1090257

Eteignez le feu sous la poêle. Mettez-y aussitôt les feuilles de salade. Tournez-les pendant 1 mn dans l'huile et le vinaigre chauds, juste pour les enrober du mélange et les faire tiédir.

Répartissez la salade tiède sur les assiettes. Au milieu, déposez les foies de volaille et les oignons. Parsemez de ciboulette hachée.

Vous pouvez choisir d'autres salades, comme la batavia, la romaine ou la roquette. Elles doivent être très fraîches. Les jeunes pousses d'épinards conviennent aussi.

Publicité
Commentaires
C
J’adore ce genre de salade très goûteuse ! La votre est vraiment appétissante. Vous devriez participer au concours, comme vous le suggère chef Damien.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
C
J'adore ce type de salade...Je sens mon sud ouest ! Une recette qui pourrait participer sans problème au concours que nous organisons : Racontez nous vos salades !
P
hummmmmm j'adoreeeeeeee<br /> je ne la fais pas tout à fait de la même façon mais ainsi elle me parait encore meilleure ! la prochaine fois c'est ainsi que je la ferai <br /> bonne semaine claude <br /> bises d'un petit coin du Sud <br /> pasqualine
Publicité