750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
13 juillet 2010

Crevettes à la ventrèche et basilic sur brochettes

Les crevettes font partie des fruits de mer les plus appréciés au monde. grillées sur plancha ou barbecue Goûtez-y !

aimprimante_02Crevettes à la_ventrèche_et_basilic_sur_brochettes

P1100211

Pour 2 personnes

10 crevettes géantes ou extra-larges (environ 320 g décortiquées et déveinées

10 feuilles de basilic frais 10 fines tranches de ventrèche fumées

31_Sans_titre_Page1__2

Pour déveiner faire une incision sur toute la longueur du dos de la crevette juste au dessus de la veine.

Rincer les crevettes à l'eau froide et bien les éponger avec du papier essuie-tout. Enfiler les crevettes sur les brochettes Mettre une feuille de basilic sur le dos (partie arrondie) de chaque crevette. Envelopper chaque crevette dans une tranche de ventrèche fumées.

P1100209

Préparer la plancha ou le barbecue pour la cuisson en mettant une feuille d'aluminium sous les brochettes pour les empêcher le brûler. Griller les brochettes de 4 à 8 min, jusqu'à ce que la ventrèche soit brune et que les crevettes soient cuites. Tourner les brochettes à quelques reprises pour avoir une cuisson uniforme. Les crevettes sont cuites quand elles sont fermes et blanches.P1100215


Idem pour des brochettes de blanc de volaille

La cuisson est un peu plus longue

P1100219

P1100221

31_Sans_titre_Page1

Et Pourquoi ne pas enfiler aussi sur brochettes des pétoncles, des filets de porc, le bœuf ou le veau en cubes de la même manière. Envelopper dans du basilic et du bacon ou de la ventrèche.

P1100201

Présentation sur Barbecue

Publicité
Commentaires
P
mélanger fruits de mer et viande a la plancha, cest très audacieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Catherine
A
C'était excellent! Je les ai fait cuire sous le grill de mon four et çà a très bien grillé. La saveur du basilic!!!! Juste parfait. Je les ai accompagné de risotto aux champignons. Mes filles ont apprécié. Merci pour l'idée! Je met aujourd'hui cette recette à l'honneur sur mon blog avec un lien vers ici!
A
Super idée! En plus çà n'a pas l'air très long à réaliser.Je vais le tenter ce week-end!
T
la ventrèche suis en plein dedans... superbe tes brochettes
M
Bon anniversaire Claude avec un jour de retard lol <br /> Bises<br /> Martine
Publicité