750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
20 novembre 2010

Panier en nougatine et sa garniture de choux

Un beau panier et ses choux à la crème pour L’anniversaire des 40 ans de notre gendre il a tout pour plaire, c’est l'Amérique !

31_Sans_titre_Page1

P1110828

Préparation

aimprimante_02NOUGATINE

aimprimante_02Pâte à choux_et_Crème_patissière

31_Sans_titre_Page1P1110777

monter le panier, le remplir de choux garnis de crème pâtissière, et pour terminer le décorer de dragées, quelques roses en pâte d'amande, et finir les bordures à la glace royale.

31_Sans_titre_Page1__2

Glace royale pour la décoration

1 blanc d'oeuf - 150 grammes de sucre glace - 1 filet de jus de citron.

Verser le filet de citron sur le blanc d’œuf, Incorporer progressivement le sucre glace tamisé en Mélangent à la spatule ou au fouet, La glace royale est prête lorsqu'elle forme une pointe retirant la spatule.

Ajouter encore du sucre si la glace royale est trop liquide.

Le jus de citron facilite la rapidité du séchage et augmenter la dureté et l'adhérence.

P1110822

Publicité
Commentaires
C
Tous mes compliments pour cette corbeille magnifique ! Dans le même esprit mais bien loin loin de votre qualité j'en ai confectionné une aussi, si vous voulez voir... C'est ici : <br /> <br /> http://pournospapilles.wordpress.com/2013/10/13/ma-corbeille-de-choux/<br /> <br /> A très bientôt et encore bravo pour toutes ces créations :-)<br /> <br /> Claire
P
bonjour,<br /> je voudrais savoir l'astuce pour faire les anses en nougatine?<br /> on coupe d'abord les bandes et apres on les positione sur le cercle a gateau ?<br /> merci d'avance
P
claude, que de bonnes choses que j'ai manqué là !<br /> il faudra que je prenne le temps de repasser par chez toi .........<br /> bcp d'olives cette année par chez nous et du coup mal equipés pour faire face ce qui nous fait passer les fêtes en cueillette. <br /> <br /> un tres joyeux reveillon <br /> Amitiés d'un petit coin du sud <br /> Bises pasqualine
S
Wouhaaaa, il a eu un beau cadeau dis donc!!!!!<br /> Quel travail, Bravo!!!
C
Très bonne idée cette pièce montée et superbement réalisée ! Bravo
Publicité