750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
12 septembre 2011

Macarons

31_Sans titre_Page1

Voici un matériel à macarons offert pas un de mes amis,une plaque en silicone alimentaire avec des empreintes permettent de
positionner aisément les coques, la poche à douille en silicone sur un support avec les douilles pour une bonne prise en main et le livre de recette.

Voilà… J’ai plus qu’à me mettre au travail… !smile016

P1140152

La veille préparer les blanc d’œufs, les déposer au réfrigérateur dans un contenant hermétique, et les sortir 1h avant leur utilisation.

Ingrédients pour des coques nature :

150 g de poudre d’amande

150 g de sucre glace

4 blancs d’œufs (2+2)

20g + 50 g de sucre semoule

25 cl d’eau

31_Sans titre_Page2_ 3

Verser le sucre glace et la poudre d’amande dans un robot et mixer pour obtenir une poudre bien fine, puis ajouter les 2 blancs d’œufs non battus.

31_Sans titre_Page3

Meringue italienne

Déposer les deux autres blancs d’œufs dans le bol du batteur, incorporer les 20 g de sucre, puis monter les blancs en neige à petite vitesse.

Pendant ce temps cuire les 150 g de sucre avec les 25cl d’eau, monter la température à 110°C ou au petit boulet.

Dés que le sucre est prêt le verser en filet sur les blancs en neige en poursuivant le fouettage jusqu’à complet refroidissement du mélange, elle set prête l’orsqu’elle forme un bec au bout du fouet.

31_Sans titre_Page4

Le macaronnage :

Incorporer la meringue très délicatement dans le mélange des poudres et des blancs d’œufs non battus. Pour la couleur ou le parfum des coques s’ajoute au cours du macaronnage.

31_Sans titre_Page5_ 4

Pour le pochage

Déposer dans chaque emplacement de la plaque à macarons, une petite boule de la taille d’une pièce d’un euros, et laisser la pâte prendre sa place naturellement dans les empruntes.

Laisser crouter une demi-heure avant de les mettre au four.

Cuisson

Préchauffer le four à 130/140°C. Enfourner et cuire 12 à 15 mn, les températures varies d’un four à l’autre. Il est important de bien surveiller la cuisson, les coques ne doivent pas sécher.

P1140148

31_Sans titre_Page7

Assemblage

Il n’y a plus qu’à laisser libre cours à votre imagination, Pour moi se sera une ganache au chocolat noir.

Ingrédient

200g de chocolat noir à 70% de cacao

200g de crème liquide

Faire fondre le chocolat dans un cul de poule, puis verser la crème liquide en ébullition sur le chocolat, remuer doucement pour
mélanger.

31_Sans titre_Page8_ 2

 pour la première fois c'est pas trop mal...!

Publicité
Commentaires
M
Pour une première, c'est réussi. Bravo. Je suis une passionnée de macarons, j’adore les faire , les manger, les offrir. Et lorsque j'aurai ce fameux Kitchenaid, j'essaierai plus souvent la meringue Italienne. Pour l'instant, j'utilise la Française. A bientôt.
C
Ils sont meme superbes....Jamais reussi a en faire d'aussi beaux....
C
Dis-moi il l'a trouvé où ce kit à macarons ? car je trouve que cela facilite drôlement la vie !!
U
magniiifique oui !!! ma fille bordelaise en est folle...
Publicité