750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
7 janvier 2010

toute verte au saumon fumé

Le chou la verdure de l'hiver

10

imprimante_02Tourte_verte_au_saumon_fumé_

P1070886

Pour 6 personnes

1  gros chou vert

6 tranches de saumon fumé

6 bâtons de surimi

1 oignon

75 g de beurre + 20 g pour le moule

4 œufs

20 cl de crème fraiche

Du thym frais, muscade, sel, poivre

Détacher les cinq plus grandes feuilles, les laver, et retirer la partie trop coriace des cotes, puis couper le cœur en quatre morceaux.

Faire blanchir les feuilles et le cœur 7 mn dans de l’eau salée, égoutter les feuilles sur un linge, laissé tiédir le cœur et le presser pour en extraire le maximum d’eau.

Peler, hacher l’oignon. Dans une sauteuse faire fondre au beurre le cœur coupé en lanières 15 mn à feu modéré, en remuant régulièrement.

Préchauffer le four 180°, Battre les œufs avec la crème fraiche, du sel, poivre, noix de muscade.

Ajouter la fondue de chou tiède et le thym effeuillé.

Tapisser le moule à manquer beurrer de feuilles de chou en les laissant dépasser. Verser le mélange, poser les tranches de saumon dessus et rabattre les feuilles. Enfourner, laisser cuire 30 mn, démouler, servir chaud ou tiède, décorer de fines herbes.

Sans_titre_Page1Sans_titre_Page1__2_

P1070889

Publicité
Commentaires
M
Je ne cesse d admirer cette quiche qui me fait de l oeil! elle est ds mon programme à venir! merci encore..<br /> Bonne journnée!
M
Sincérement, suis conquise! j adore quand ca résonne fin et originale!<br /> merci, chef!
B
Superbe et délicieux, je n'en doute pas.
V
Moi Papy claude c'est la tourte que je veux bien gouter heureusement que je ne vis pas avec vous je finirais sinon avec 20 kg de plus......<br /> <br /> Bisous valy
C
Avec les feuilles de choux débordent légèrement c'est superbe. <br /> <br /> ♥ Bisous ♥ du Canada <br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence
Publicité