750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
1 septembre 2010

Saint-Jacques et julienne de légumes au beurre citronné

Bonjour à tous

Me voici de retour pour la rentrée…! J’espère que ceux qui sont encore en vacances en profite bien et pour ceux qui vont seulement préparer leurs bagages les pieds en éventail c'est pour bientôt!!!

aimprimante_02Saint_Jacques_et_julienne_de_légumes_au_beurre_citronné_

P1090357

Préparation: 30 minutes

Cuisson : 15 minutes

Pour 2 personnes

6 noix de St Jacques par personne

1 oignon

2 blancs de poireaux

200g de carottes

Le vert d’une grosse courgette.

1 filet d’huile d’olive

1 noix de beurre

sel,  poivre,

1 pointe de sucre en poudre

60g de beurre frais et le jus 1/2 citron

Sans_titre_Page1

La préparation

Les tailler les légumes très fins ou en julienne. Dans une sauteuse, faire suer, sans coloration, les légumes avec une noix de beurre. Saler et poivrer légèrement et ajouter une pointe de sucre. Terminer la cuisson à l’étouffée pendant 5 minutes.

Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive puis, y déposer les noix de St Jacques, les saler, les poivrer et cuire les noix, 2 minutes de chaque côté.

Préparation du beurre citronné : verser le jus d’un citron dans une casserole avec les 60 grammes de beurre frais, coupés en petits dés, saler et poivrer légèrement et laisser sur le feu jusqu’à ébullition tout en remuant au fouet.

Dresser sur chaque assiette, une portion de julienne au centre, disposer les noix de St Jacques autour et finir par la sauce citronnée.

P1090354

Publicité
Commentaires
T
j'arrive bientôt te voir dès que j'ai au moins 1 heure parce que tu le vaux bien
C
De retour ! Avec de nouvelles recettes très appétissantes ☺.<br /> Belle assiette colorée, savoureuse et très copieuse, félicitations ! c’est magnifique.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
P
ah là ! tu me prends par les sentiments claude, ne bouge pas je porte les couverts j'arriveeeeeeee
Publicité