750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
10 mars 2012

PETITES TATINS AUX POMMES DE TERRE

j'ai utilisé des cercles pour le montage, mais il est préférable d'utiliser des petits moules à manqué.

P1140851

700 g de pommes de terre à chair ferme
 250 g de pâte feuilletée en bloc
60 g de beurre
1 brin de thym, Sel
 poivre du moulin

31_Sans titre_Page1P1140850

Préchauffez le four à 180 °C. Pelez les pommes de terre, coupez-les en rondelles fines et régulières puis faites-les précuire 10 min à l’eau ou à la vapeur.
Etalez la pâte feuilletée au rouleau. Découpez quatre disques un peu plus grands que les moules. Beurrez généreusement les moules.
Puis disposez les pommes de terre dans le fond. Parsemez de sel, de poivre, de thym émietté et de noisettes de beurre. 
 Posez les disques de pâte sur les pommes de terre et rentrez les bords à l'intérieur des moules. Cuisez 30 min au four. Retournez sur des assiettes et servez chaud avec selon votre envie.

31_Sans titre_Page1_ 2

 

Publicité
Commentaires
R
slt claude,super bien réussit ça donne vraiment envie d'y gouter
C
Je retiens ton idée et dès que les petites pommes de terre nouvelles arrivent, j'essaie!<br /> <br /> bises et bon week-end
K
que ça doit être bon.
T
elles sont bien dorées et croustillantes, miamm<br /> <br /> Bizzz'z
Publicité