750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
2 décembre 2009

Charlotte aux poires

aimprimante_02Charlotte_aux_poires

P1080174

Pour 6 ou 8 pers

Ingrédients :

1/² litre de lait

5 œufs

100 g de sucre

De la vanille 

5 à 6 feuilles de gélatine

3 dl de crème liquide 

1 boite de biscuits à la cuillères

500g de poires Williams au sirop

Sans_titre_Page1Sans_titre_Page2

Battre jaunes d’œufs et sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Porter le lait à ébullition puis ajouter la vanille.

Délayer avec le lait le mélange blanchisse, et cuire à feu doux en remuant, la crème épaissit légèrement.

Ajouter la gélatine, Laisser refroidir et tenir au froid 20 min en remuant de temps en temps.

Chemiser le fond d’un moule à charlotte d’un papier sulfurisé, Tremper rapidement les biscuits côté plat dans le sirop des fruits parfumé ou non avec un alcool, tapisser les parois et le fond du moule.

Réserver 2 demi-poires, couper le reste en dé.

Sans_titre_Page3

Fouetter la crème fraîche en chantilly, l’ajouter à la crème anglaise refroidie et les dés de poires Verser la préparation sur les biscuits, Couvrir mettre au froid 24 heures.

Démouler et Décorer de lamelles de poires.

P1080168

P1080176

Publicité
Commentaires
S
comment ce fait il que je ne l'ai pas goûté. Va falloir réparer cette erreur!!! Moi qui adore la charlotte aux poires.
C
Oui ! Je prends l’avion et j’arrive pour déguster cette belle gourmandise. Votre charlotte est vraiment bien réussie, félicitations ! Ma gourmandise l’emporte, il sera difficile d’y résister. Je suis d’accord avec le commentaire de Thierry, une bonne eau de vie à la poire, cela devrait être parfait.<br /> Bisous du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
T
heuuuuuuuu t'as pas d'eau de vie dans ton placard, une petite goutte dedans c'est bon, hic !!!
Publicité