750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
2 janvier 2010

Couronne brioché

aimprimante_02Couronne_brioché_

Prendre la pâte super fine du blog (1kg 200 de pâte)

Sans_titre_Page10

Faire une grosse boule et laisser reposer 1/4 d'heure, et l'aplatir un peu avec la paume de la pour former comme un galet pas trop plat !!

Ensuite taper avec l'os de la pomme de la main le pouce vers le haut, sur lemilieu du galet, tourner d'1/4 de tour, retaper, retourner, et finir de creuser le trou avec les 2 doigts.

Sans_titre_Page11

Prendre la couronne et la faire tourner dans les mains pour lui faire obtenir le diamètre désiré.

Ensuite la déposer sur une plaque, l’aplatir un peu avec le bout des doigts pour agrandir un peu plus le diamètre

la laisser lever à température ambiante 3 à 4 heures.

Mettre le four à chauffer 180°, et préparer la dorure.

Sans_titre_Page12

Quand la couronne est suffisamment levée, la badigeonner de dorure au pinceau, puis une poignée de sucre sur le dessus, ajouter au pinceau un filet de dorure sur le sucre, cela forme un sillon sur le dessus quand le sucre caramélise.

Mettre dans le four à 180° environ 25 mn

P1080673m

Publicité
Commentaires
T
Bonne et heureuse année 2010 et à tous les tiens, superbes brioches<br /> bizzz<br /> Thierry
C
Bravos ! Elles sont réellement superbes. Je salive devant mon écran, c'est vraiment tout ce que je peux faire, SNIFF-SNIFF...<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
Publicité