750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de ma table
9 novembre 2011

Tarte normande aux pommes

aimprimante_02Tarte_normande_aux_pommes

P1130394

Pour 6 personnes

 Cuisson: 1 h suivant le four

Ingrédients: pour un cercle de 24 cm

Une pâte brisée

3 belles pommes

3 œufs

 20cl de crème liquide

50 gr de sucre

1 c à s d’eau de vie

1 c à c de vanille

31_Sans_titre_Page1

Préchauffer le four à 220°C et foncer le cercle avec lapâte brisée. Piquer le fond avec une fourchette.

Peler les pommes et disposer les tranches en rosace sur la pâte.

31_Sans_titre_Page2

Battre les œufs avec le sucre dans un saladier, y ajouterla crème fraîche et les parfums.  Verser
le mélange sur la tarte.

Mettre au four à 220° pendant 10 mn pour durcir le bordde la pâte, et réduire à 180°.

 En cours decuisson à la coloration décercler la tarte pour obtenir une coloration uniforme
sur le bord.

 

Publicité
Commentaires
K
Une tarte aux Pommes comme je les aime...<br /> <br /> Bises !
U
cette tarte est toujours un succès. Les petits ont trouvé un logement depuis le 1er novembre à 5 mn du taf; merci encore à toi pour avoir fait l'agent immobilier.<br /> Bon W.E<br /> Bizzzzz'z<br /> Thierry
C
ta tarte est très jolie et en plus c'est ma préférée !<br /> si tu veux voter pour moi : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php<br /> Merci à toi et bonne journée<br /> bisous
Publicité